FESPACO 2015 Official Selection | Sélection officielle
24e edition
Cinema africain : production et diffusion à l’ère du numérique
24th Edition
African Cinema: Production and Distribution in the Digital Era
FESPACO: http://www.fespaco-bf.net
COMPETITION
FEATURE | LONG METRAGE
Avant le printemps (“Before Spring”) by/d'Ahmed Attef (Egypte)
C'est eux les chiens | They are the Dogs by/d'Hicham Lasri (Morocco/Maroc)
Cellule 512 (“Cell 512”) by/de Missa Hebié (Burkina Faso)
Entre le marteau et l'enclume (“Between the Hammer and the Anvil”) by/d'Amog Lemra (RC)
Esclave et courtisane (“Slave and Courtesan”) by/de Christian Lara (Guadeloupe)
Lalla Fadhma N'Soumer by/de Belkacem Hadjadj (Algérie/Algeria)
Fièvres (“Fevers”) by/de Hicham Ayouch (Morocco/Maroc)
Four Corners (“Quatre coins”) by/de Ian Gabriel (South Africa)
Haïti Bride by/de Robert Yao Ramesar (Trinidad-Tobago)
J'ai 50 ans (“I am 50 years old”) by/de Djamel Azizi (Algérie/Algeria)
L'œil du cyclone (“Eye of the storm”) by/de Salif Traoré (Burkina Faso)
Morbayassa by/de Cheik Camara (Guinée)
O Espinho da Rosa by/de Filipe Henriques (Guinée Bissau)
Rapt à Bamako by/de Cheick Oumar Sissoko (Mali)
Render to Cesar by/de Desmonde Ovbiagele Onyekachi Ejim (Nigeria)
Run by/de Philippe Lacôte (Côte d'Ivoire)
Timbuktu by/d’Abderrahmane Sissako (Mauritania)
SHORT | COURT-MÉTRAGE
A cœur ouvert (“With an open heart”) by/d’Ayekoro Kossou (Bénin)
Ashley by/d’Ibrahim Ibra Kwizeka (Burundi)
Chambre noire (“Darkroom”) by/d’Oumar Niguizié Sinenta (Mali)
Cinq boîtes de lait (“Five boxes of milk”) by/de Siam Marley (Côte d'Ivoire)
Coming Home (“Le retour”) by/de Marinda Stein (Namibia)
Damaru by/d’Agbor Obed Agbor (Cameroon/Cameroun)
De l'eau et du sang (“Of water and blood”) by/d’Abdelilah Eljaouhary (Mauritania)
Derniers recours (“Last ditch”) by/de Mahi Bena (Algeria/Algérie)
Jìn'naariyâ! | L'alliance | The Golden Ring by/de Rahmatou Keïta (Niger)
Kamelo by/de Jean-Claude Bourjolly (Haiti)
Kwaku Ananse by/d’Akosua Adoma Owusu (Ghana)
La Boucle (“The loop”) by/de Didier Cheneau (Réunion)
La dot (“The dowry”) by/de Tahirou Tasséré Ouédraogo (Burkina Faso)
Les avalés du Grand Bleu by/de Maxime Kossivi Tchincoun (Togo)
Madama Esther by/de Luck Razanajaona (Madagascar)
Malika et la sorcière (“Malika and the sorceress”) by/de Boureima Nabaloum (Burkina Faso)
Moane Mory by/de Pacôme Amédée Nkoulou Allogo (Gabon)
Muruna by/de Moly Kane (Senegal)
Twaaga by/de Cédric Ido (Burkina Faso)
DOCUMENTARY | DOCUMENTAIRE
Ady Gasy by/de Nantenaina Lova (Madagascar)
Asni: Courage, passion and glamor in Ethiopia by/de Samuel Rachel (Ethiopia/Éthiopie)
Beats of the Antonov by/de Hajooj Kuka (South Africa/Afrique du Sud)
Devoir de mémoire (“Duty of memory”) by/de Mamadou Cissé (Mali)
Esklavaj Reparasyon by/de Jean-Luc Sylvain et Michel Miheaye (Togo)
Intore, entre la danse et l'art de la guerre (“Intore, between dance and the art of war”) by/de Aristide Muco et Aristide Katihabwa (Burundi)
Koukan Kourcia, les médiatrices (“Koukan Kourcia, the women mediators”) by/de Sani Magori (Niger)
La sirène de Faso Fani | The Siren of Faso Fani by/de Michel K. Zongo (Burkina Faso)
Le chant des tortues | The Turtle’s Song by/de Jawad Rhalib (Maroc/Morocco)
Mantuila, un fou de la guitare (“Mantuila, passionate about the guitar”) by/de Michée Sunzu Tshimanga (RDC)
Miners Shot Down (“Mineurs abattus) by/de Desai Rehad (South Africa/Afrique du Sud)
Momsarew by/d’Alassane Diagne (Senegal)
Paths To Freedom (“Les Chemins de la Liberté”) by/de Richard Pakleppa (Namibia)
Sur les chemins de la Rumba (“On the roads to the Rumba”) by/de David-Pierre Fila (Cameroun/Cameroon)
Sur un air de révolte ("To the tune of rebellion") by/de Franck Salin (Guadeloupe)
Tango Negro, les racines africaines du tango | Tango Negro, the African Roots of Tango by/de Dom Pedro (Angola)
Victorieux ou morts mais jamais prisonniers | Victorious or Dead, but never Prisoner by/de Mario L. Delatour (Haiti)
TV SERIES
Eh les hommes ! Eh les femmes ! (“Hey men! Hey women!”) by/de Apolline Woye Traore (Burkina Faso)
Chroniques africaines (“African diaries”) by/de Marie-Christine Amon (Côte d'Ivoire)
Coeurs errants (“Wandering hearts”) by/de Sorel Agbodemakou (Bénin)
Courses pour la vie by/de Francis Zossou et Tiburce Bocovo (Bénin)
Dougouba Sigui by/de Boubacar Sidibe (Mali)
Du jour au lendemain (“Overnight”) by/d’Adama Roamba (Burkina Faso)
La belle-mère (“The Mother-in-law”) by/d’Ebenezer Kepombia (Cameroon/Cameroun)
Lex Nostra by/de Gérard Désiré Nguele Amougou (Cameroon/Cameroun)
Tôt ou tard (“Sooner or later”) by/de S. Bernard Yameogo (Burkina Faso)
FILM SCHOOLS | ECOLES DE CINÉMA
Bebi Solo (ESEC, Togo)
La Merveilleuse et mystérieuse croix d'agadez (“The magnificent and mysterious Agadez Cross”) by/d’Amadou Dénis Roufay (IFTIC, Niger)
Délestage électrique by/de Karim Koné (Brico Films Formation, Mali)
Dinan by/de Senami Kpetehogbe (Isma, Bénin)
Elise by/de Saho Zoh (ISMA, Bénin)
Et si Dieu avait tort (“And if God were wrong”) by/de Palyikem Kpatchaa (Esec, Togo)
Kadi (Lanterne | Lantern) by/de Lawrence Agbetsise (Nafti, Ghana)
Kanko l'Ixelloise by/de Boubacar Sangaré (ISIS, Burkina Faso)
Sagar by/de Pape Abdoulaye Seck (ESAV, Maroc/Morocco)
Stigmate d'une prêtresse (“Stigma of a priestess”) by/de Prince Kong A. Maneng (ISMA, Bénin)
Le voyageur (“The traveler”) by/de Peter Sedufia (NAFTI, Ghana)
Wakman by/de Sékou Oumar Sidibé (ISIS, Burkina Faso)
Lien | Link
Fespaco en femmes | Women's Fespaco 2013
Lien | Link
Fespaco en femmes | Women's Fespaco 2013
No comments:
Post a Comment
Relevant comments are welcome - Les discussions constructives sont les bienvenues