The purpose of the African Women in Cinema Blog is to provide a space to discuss diverse topics relating to African women in cinema--filmmakers, actors, producers, and all film professionals. The blog is a public forum of the Centre for the Study and Research of African Women in Cinema.

Le Blog sur les femmes africaines dans le cinéma est un espace pour l'échange d'informations concernant les réalisatrices, comédiennes, productrices, critiques et toutes professionnelles dans ce domaine. Ceci sert de forum public du Centre pour l'étude et la recherche des femmes africaines dans le cinémas.

06 December 2011

Festival du Film Tous UNiS pour mettre fin à la violence contre les femmes – Afrique du Sud 2011

FESTIVAL DU FILM « UNiS » – AFRIQUE DU SUD 2011 

Pour coïncider avec la campagne annuelle « 16 Jours d'Activisme » le PNUD et le FNUAP, en collaboration avec Nayanaya Pictures, Women of the Sun, le Département des Arts et de la Culture, la Ministère de la femme, des enfants et des personnes handicapées, le Film and Publication Board (FPB), et plusieurs ambassades, organisent le Festival du Film 16 Jours d'Activisme intitulé : « De la chambre à coucher au champ de bataille ».

Les films, dont les thèmes sont relevants aux objectifs d’UNiTE, viennent de partout du continent et du monde entiers.

Cinéastes locaux et internationaux seront présents pour parler de leur travail. Ateliers et séminaires abordant des thèmes divers : le genre et le cinéma, la misogynie et la masculinité, les enfants et la pornographie, le viol et « le viol de correction », les jeunes et les médias, le rôle des ONGs et la société civile pour mettre fin à violence, et même, la dégradation de l'environnement comme une forme de violence.

Le festival a pour vision un futur dans lequel il y aura 365 jours d'activisme et une fin à la violence à tous les niveaux. Pour une véritable campagne indépendante et active, les films seront projetés hors des salles de cinéma, dans les espaces culturels.

L’historique Market Theatre, dans le quartier culturel de Newtown de Johannesburg sera la plaque tournante du festival. D’autres projections se dérouleront dans des lieux comme: Africa Window Museum à Pretoria, Alexandra Thusong Recreational Centre, Yeoville Recreation Centre et The Kliptown Youth Project Outdoor Centre.

No comments:

Post a Comment

Relevant comments are welcome - Les discussions constructives sont les bienvenues