Festival Africain des Films de Femmes Cinéastes (FAFFCI)
African Film Festival of Women Filmmakers
The first edition of the Festival Africain des Films de Femmes Cinéastes | African Film Festival of Women Cineastes is being held in Lome and Agbodrafo, Togo from 10 to 20 March 2018.
La première édition du Festival Africain des Films de Femmes Cinéastes se déroule du 10 au 20 mars 2018 à Lomé et Agbodrafo au Togo.
[English]
For this first edition a variety of activities are organised: Conferences, panels, consciousness raising sessions, a contest of documentary and fiction films made by all-women film crews, Masterclass entitled: “Mentoring women filmmakers for the advancement of the industry.”
A key objective is to promote female leadership in cinema. Sonia Larissa Allaglo, head of the organising committee had this to say about the goals of the festival:
"We want to involve women in the festivities of La Francophonie Day, to create and organise tutorials and support systems among established women filmmakers and newcomers in the field.
[Français]
Pour cette première édition, des conférences débats sont organisées. Il est également prévu des séances de sensibilisation. Des masters class sur les conditions des femmes dans l’espace cinématographique vont être animés par des spécialistes. Le festival organise surtout un concours de films documentaires et de films fictions. La compétition met l’accent sur les films tournés par des équipes techniques essentiellement féminines, le lancement d’une collaboration entre les femmes cinéastes avancées et les débutantes et le démarrage d’un projet intitulé : Encadrement des Femmes Cinéastes pour la Promotion de l’Industrie.
Promouvoir le leadership féminin dans le cinéma
Le festival africain des films de femmes cinéastes permet d’améliorer la performance des femmes cinéastes et techniciennes. Les participantes échangent aussi sur le métier du cinéma et la promotion du leadership féminin dans les activités des femmes cinéastes.
Le FAFFCI permet également de célébrer « le mois de la femme avec une implication active des femmes cinéastes ». « Nous voulons impliquer les femmes aux festivités de la journée de la francophonie, créer et organiser les tutorats et le système d’appui entre les femmes cinéastes qui ont fait leurs preuves de même que les débutantes », affirme Sonia Larissa Allaglo, responsable du comité d’organisation.
Source:
Première édition du FAFFCI au Togo : L’association PIAC innove dans le 7ème art
Le Togo accueille le premier festival des films de femmes cinéastes
Togo : la première édition du Festival africain des films de femmes cinéastes prévue en mars à Lomé
Togo : Un festival pour valoriser les femmes cinéastes
Les femmes cinéastes du monde se donnent rendez-vous en mars à Lomé pour la 1ère édition du FAFFCI
Des femmes cinéastes du monde entier se donnent rendez-vous au Togo pour un grand festival, une première
No comments:
Post a Comment
Relevant comments are welcome - Les discussions constructives sont les bienvenues