The purpose of the African Women in Cinema Blog is to provide a space to discuss diverse topics relating to African women in cinema--filmmakers, actors, producers, and all film professionals. The blog is a public forum of the Centre for the Study and Research of African Women in Cinema.

Le Blog sur les femmes africaines dans le cinéma est un espace pour l'échange d'informations concernant les réalisatrices, comédiennes, productrices, critiques et toutes professionnelles dans ce domaine. Ceci sert de forum public du Centre pour l'étude et la recherche des femmes africaines dans le cinémas.

12 July 2012

Un portrait: Mayye Zayed


Girls' Talk de Mayye Zayed
L’Égyptienne Mayye Zayed a participé aux ateliers autour de la réalisation à Alexandrie. Dans ce cadre elle a réalisé un film d’animation The Ladybug (La Coccinelle) et Girls’ Talk (Les filles se parlent), parmi d’autres. Avec Mohamad El Hadidi, elle a produit Blackout, un court-métrage documentaire sur la manifestation pour protester contre le meurtre du jeune égyptien Khaled Mohamed Saïd, mort sous les coups de la police. Une internaute passionnée, pour elle les médias sociales, et l’Internet en général, sont indisponibles pour échanger avec les gens partout dans le monde.

Lire dans son intégralité en anglais: http://africanwomenincinema.blogspot.com

Lien