The purpose of the African Women in Cinema Blog is to provide a space to discuss diverse topics relating to African women in cinema--filmmakers, actors, producers, and all film professionals. The blog is a public forum of the Centre for the Study and Research of African Women in Cinema.

Le Blog sur les femmes africaines dans le cinéma est un espace pour l'échange d'informations concernant les réalisatrices, comédiennes, productrices, critiques et toutes professionnelles dans ce domaine. Ceci sert de forum public du Centre pour l'étude et la recherche des femmes africaines dans le cinémas.

07 January 2012

Un film de Scénarios d’Afrique « Violée : l’histoire d’Essie »

Une histoire d'amour et de compassion après une agression sexuelle. Un film de la collection Scénarios d’Afrique « Violée : l’histoire d’Essie » d'après des idées originales de jeunes gens de Namibie, Burundi, Nigeria et Kenya. Un bijou de cinéma signé Newton Aduaka, lauréat du grand prix au FESPACO.  

Synopsis : La jeune Essie a été victime d'un viol. Elle se confie à Angela, qui l'aide à prendre des décisions judicieuses dans les heures et les jours qui suivent l'agression : consulter immédiatement un médecin ; coopérer avec la police ; et entamer un dialogue avec sa famille afin d'aboutir à la compréhension et à la compassion... En bref, le début d'une nouvelle vie après le cauchemar...D'après des idées originales de Nagwanga Laborne, 13 ans, de Namibie ; de Victor Ogolah, 23 ans, du Kenya ; d'Emmanuel Ihekwoaba, 14 ans, du Nigeria ; et d'Elvis Mutoni, 24 ans, du Burundi 

No comments:

Post a Comment

Relevant comments are welcome - Les discussions constructives sont les bienvenues