The purpose of the African Women in Cinema Blog is to provide a space to discuss diverse topics relating to African women in cinema--filmmakers, actors, producers, and all film professionals. The blog is a public forum of the Centre for the Study and Research of African Women in Cinema.

Le Blog sur les femmes africaines dans le cinéma est un espace pour l'échange d'informations concernant les réalisatrices, comédiennes, productrices, critiques et toutes professionnelles dans ce domaine. Ceci sert de forum public du Centre pour l'étude et la recherche des femmes africaines dans le cinémas.

ABOUT THE BLOGGER

My photo
Director/Directrice, Centre for the Study and Research of African Women in Cinema | Centre pour l'étude et la recherche des femmes africaines dans le cinéma

Translate

Search This Blog

20 June 2018

Mis Me Binga 2018 – Ema Edosio : Kasala! (Nigeria)


Long Métrage – Feature
Fiction
Ema Edosio (Nigeria)
Kasala!

SYNOPSIS

[English]
Kasala— which is pidgin slang for trouble —is a fast-paced comic in its most unconventional form. The whole drama is around a car—bought, in the buyer’s house, but not fully paid for—and four exuberant lads in a typical overcrowded neighbourhood in Lagos Mainland. All the four boys are hustlers of different grades. Source: http://www.lagosfilmsociety.org/2018/06/05/ema-edosios-kasala-is-disturbingly-original/


[Français]
Une comédie dynamique et pleine de rebondissements se déroulant au coeur de la plus grande ville du continent Africain… Ce récit s'articule autour d’une bande de copains vivant dans les quartiers pauvres. L’un d’eux, Tunji, emprunte la voiture de son oncle sans aucune permission et invite ses amis, Chikodi, Effiong et Abraham pour une virée dans les environs. La situation se complique lorsque le pare-brise du véhicule se fissure. Dès lors, des péripéties drôles et chaotiques s'enchaînent. Ils n’auront que 5 heures pour trouver une solution adaptée à la réparation de cette dernière. Source: Cinewax Revue no. 7


ARTIST’S STATEMENT | DÉCLARATION DE L'ARTISTE

[English]
I am an artist and every movie I make is a reflection of who I am. I am driven to create characters that are very personal to me, to share parts of my life with the audience through my stories. I believe that there is no unique experience. All humans experience joy, sadness, anger in different forms and as an African filmmaker I tell my own version of my feelings through my stories and characters. Kasala! is a reflection of my environment, my life existing in Nigeria. It is my love story about Lagosians, brotherhood and the tenacity of Nigerians as a whole.

[Français] 
Je suis une artiste et chaque film que je réalise reflète ce que je suis. Je suis inspirée par la nécesside créer des personnages qui me sont très personnels. Partager un peu de ma vie avec le public à travers mes histoires. Je crois qu'il n'y a pas d'expérience unique. Tous les êtres humains font l'expérience de la joie, de la tristesse, de la colère de différentes manières, et en tant que cinéaste africaine, je raconte ma propre version de mes sentiments à travers mes histoires et mes personnages. Kasala! est un reflet de mon environnement, mon vécu au Nigeria. C'est mon histoire d'amour avec les Lagosiens, de la fraternité et de la ténacité des Nigériens dans leur ensemble.

No comments:

Post a Comment

Relevant comments are welcome - Les discussions constructives sont les bienvenues

Blog Archive