The purpose of the African Women in Cinema Blog is to provide a space to discuss diverse topics relating to African women in cinema--filmmakers, actors, producers, and all film professionals. The blog is a public forum of the Centre for the Study and Research of African Women in Cinema.

Le Blog sur les femmes africaines dans le cinéma est un espace pour l'échange d'informations concernant les réalisatrices, comédiennes, productrices, critiques et toutes professionnelles dans ce domaine. Ceci sert de forum public du Centre pour l'étude et la recherche des femmes africaines dans le cinémas.

21 July 2013

Femmes d’influence – Aïssa Maïga, Actrice par Pamela Pianezza


Femmes dinfluence Aïssa Maïga, Actrice par Pamela Pianezza. Source : Tess Magazine, 14 juillet 2013

Photo: Aïssa Maïga in Les Insoumis (2008)  © SND

Une série de portraits-interviews de celles qui font la pluie et le beau temps sur la planète Culture, qui nous surprennent, nous passionnent et surtout, nous inspirent. Rencontre avec une artiste au parcours original et exigeant.

Elle a joué chez Haneke, Berri, Klapish, Lioret, Sissako, Gondry… Par ses choix de rôles intelligents et exigeants, Aïssa Maïga assume et revendique le fait d’être une femme et d’être une femme noire. Elle est l’une de nos rares actrices capables de passer d’un rôle de Française pure souche à celui d’une Africaine pur jus. Et surtout l’une des seules à inspirer aux réalisateurs des performances aussi variées. Rencontre avec une artiste passionnante, à l’occasion de la sortie de  Aya de Yopougon, comédie féministe animée (Aïssa prête sa voix à Aya) inspirée des géniales bandes dessinées de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie (En salles le 17 juillet). Lire dans son intégralité TESS MAGAZINE