The purpose of the African Women in Cinema Blog is to provide a space to discuss diverse topics relating to African women in cinema--filmmakers, actors, producers, and all film professionals. The blog is a public forum of the Centre for the Study and Research of African Women in Cinema.

Le Blog sur les femmes africaines dans le cinéma est un espace pour l'échange d'informations concernant les réalisatrices, comédiennes, productrices, critiques et toutes professionnelles dans ce domaine. Ceci sert de forum public du Centre pour l'étude et la recherche des femmes africaines dans le cinémas.

11 October 2012

Journée internationale de la fille


Le 19 décembre 2011, l'Assemblée générale des Nations Unies a adopté la résolution 66/170 déclarant le 11 octobre « Journée internationale de la fille » pour reconnaître des droits des filles et les difficultés spécifiques auxquelles celles-ci, partout dans le monde, sont confrontées.

Dans le monde entier, les filles font chaque jour face à la discrimination et à la violence. La Journée internationale de la fille est axée sur la nécessité de s'attaquer aux difficultés auxquelles sont confrontées les filles et d'encourager leur autonomisation et le respect de leurs droits fondamentaux.

Pour sa première célébration, la Journée de cette année sera axée sur le mariage d’enfant, qui constitue une violation des droits fondamentaux et affecte chaque aspect de la vie d'une fille. (Déclaration : Nations Unies) 

Dans les prochains jours, le African Women in Cinema Blog se consacrera aux films qui visent à mettre l’accent sur les expériences des filles dans les sociétés africaines.