The purpose of the African Women in Cinema Blog is to provide a space to discuss diverse topics relating to African women in cinema--filmmakers, actors, producers, and all film professionals. The blog is a public forum of the Centre for the Study and Research of African Women in Cinema.

Le Blog sur les femmes africaines dans le cinéma est un espace pour l'échange d'informations concernant les réalisatrices, comédiennes, productrices, critiques et toutes professionnelles dans ce domaine. Ceci sert de forum public du Centre pour l'étude et la recherche des femmes africaines dans le cinémas.

16 May 2012

Gouvernement Ayrault : La cinéaste engagée Yamina Benguigui devient ministre

Yamina Benguigui AFP/MARTIN BUREAU
France Soir -16/05/12

Yamina Benguigui, 55 ans, est une cinéaste engagée qui s'est distinguée par des films consacrés à la question de l'immigration, à la violence contre les femmes et aux inégalités. Ce mercredi, elle est entrée au gouvernement comme ministre déléguée des Français de l'étranger.

Changement radical de carrière. Yamina Benguigui va passer du monde du cinéma à celui de la politique. Cette cinéaste engagée de 55 ans, qui s'est distinguée par de nombreux films consacrés à la question de l'immigration, à la violence contre les femmes et aux inégalités, entre en effet ce mercredi dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Elle a été nommée ministre déléguée des Français de l'étranger. Algérienne née en France, elle possédait déjà une petite expérience politique.